Lorsqu’il s’agit de sciatique, vous vous demandez peut-être quel massage choisir pour soulager votre douleur. Heureusement, il existe plusieurs options. L’un des types les plus populaires est le massage suédois. Il s’appuie en effet sur des points de pression situés dans tout le corps, notamment dans le bas du dos.
Un massage avec des balles de tennis ?
Les autres types de massage comprennent le massage des tissus profonds, le massage aux pierres chaudes et le massage sportif. Ces méthodes peuvent néanmoins être coûteuses et nécessitent des rendez-vous fréquents. Vous pouvez opter pour une option moins coûteuse, comme le massage aux balles de tennis.
Pendant une séance de massage, des balles de tennis sont placées à des endroits stratégiques de votre corps pour cibler les zones douloureuses. Pendant le massage, le corps libère également des endorphines, qui sont des stimulants naturels de l’humeur.
Une autre option de traitement est le massage du pouce. Vous pouvez également opter pour un massage aux balles de tennis, qui peut aider à soulager les douleurs sciatiques. Placez deux balles de tennis côte à côte, puis abaissez-vous au-dessus d’elles et maintenez la position pendant environ une minute.
Un thérapeute doit connaître l’emplacement exact des points nerveux sensibles. Si le massage ne suffit pas toujours à soulager la douleur de la sciatique, il est essentiel pour que le processus de guérison soit aussi indolore que possible.
Faites appel à un masseur professionnel pour votre sciatique
Comme pour tout type de massage, un spécialiste doit examiner soigneusement les conditions spécifiques de votre sciatique pour vous recommander la meilleure thérapie.
Le massage n’est peut-être pas la meilleure option pour tous les patients, mais il peut contribuer à soulager la douleur sciatique et à vous faire sentir mieux sur le plan émotionnel.
Il peut également vous aider à passer une bonne nuit de sommeil, ce qui vous permettra de mieux gérer la douleur. Un autre avantage d’un massage est qu’il peut vous aider à vous détendre et à laisser votre journée derrière vous.